Blogue

Automatisez vos documents d’affaires grâce aux documents à contenu variable

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé s’il était possible d’intégrer les données de vos applications d’affaires à vos documents afin de faire des gains en productivité dans votre entreprise? Si c’est le cas, vous serez heureux d’apprendre que c’est tout à fait possible et que Formplus peut vous aider dans ce projet. Au cours de cet article, nous vous expliquerons en quoi consiste notre solution de documents à contenu variable et quels sont ses avantages.

Qu’est-ce qu’un document à contenu variable?

Un document à contenu variable est un document administratif ou promotionnel auquel nous intégrons des données provenant de vos applications d’affaires.

Chez Formplus, nous utilisons la suite de logiciels PlanetPress pour effectuer ce travail d’automatisation. Elle permet d’imprimer, d’archiver et d’envoyer par courriel et par télécopieur via un processus de gestion de la distribution sophistiquée.

Quels sont les avantages des documents à contenu variable?

Ces documents automatisés vous procureront des gains en productivité et vous apporteront plusieurs avantages dans la gestion de vos documents d’affaires. Voici quelques-uns de ces avantages :

  • Les documents à contenu variable éliminent l’impression et le stockage des formulaires pré imprimés.
  • Ils permettent de gérer facilement l’impression répartie des documents transactionnels.
  • Ils augmentent les taux de réponse et ils optimisent la fidélisation des clients grâce à la personnalisation des documents.
  • Ils permettent de convertir les factures et autres documents transactionnels en supports promotionnels.
  • Ils impriment les documents complexes rapidement.
  • Ils saisissent les données de la plupart des hôtes, notamment les bases de données conformes à OBDC et au format XML natif.
  • Ils suppriment les erreurs attribuables aux interventions manuelles.
  • Ils offrent davantage de souplesse à la gestion de vos documents.
  • Ils vous permettent d’exploiter les technologies web pour optimiser vos processus d’entreprise ou encore, de communiquer avec des applications externes de commerce électronique.

C’est ce qui met fin à cet article sur la manière dont vous pouvez automatiser vos documents d’affaires grâce aux documents à contenu variable. Si vous désirez obtenir plus d’informations sur comment nous pouvons automatiser les vôtres, n’hésitez pas à nous contacter. C’est avec plaisir que l’un de nos conseillers répondra à vos interrogations relatives à l’automatisation de vos documents d’affaires.



< Retour