Cartes de plastique

La carte de plastique est un produit de plus en plus populaire.

Elle est robuste, a une apparence prestigieuse et sa durabilité en fait un choix très avantageux à long terme.

Le grand nombre de caractéristiques qu’elle peut inclure en fait un produit extrêmement polyvalent.

Pour consulter chacune des différentes utilisations de la carte de plastique, cliquer ci-dessous :

Carte client                                     Carte de fidélité     

Carte d'accès ou d'hospitalité      Carte d'identité    

Carte de membre                           Carte d'affaires

Carte promotionnelle                    Carte porte-clés

 

 

Les marchés

L’utilisation de cartes de plastique peut être infinie, mais les marchés les plus courants sont :

- les ordres et associations professionnels;
- les compagnies d’assurances;
- les clubs et les organisations;
- les bibliothèques et les écoles;
- les hôtels, les motels et les centres de villégiature;
- les cliniques médicales;
- les bureaux gouvernementaux;
- les immeubles à bureaux;
- les stationnements publics;
- la publicité et le marketing;
- les ventes et promotions;
- les cartes-cadeaux;
- les restaurants;
- les salons de bronzage;
- les centres de conditionnement physiques.


Les caractéristiques et options disponibles*

 * Certaines combinaisons de caractéristiques
et options sont impossible. 

 

Autres services offerts

Design graphique

Nous pouvons vous assister dans la conception de vos cartes en respectant votre image corporative. Nos connaissances des spécifications propres au produit et aux caractéristiques demandées vous seront grandement bénéfiques.

Formulaires et enveloppes sur mesure
Nous offrons une gamme complète de produits imprimés qui pourront satisfaire tous vos besoins. 

  • Carte client

    Certains magasins ou fournisseurs de crédit émettent des cartes client ou des cartes-cadeaux (cartes ayant une valeur pécuniaire prédéfinie et qui, dans certains cas, peuvent être rechargées), avec une bande magnétique ou un code à barres servant de moyen d’accès à l’ordinateur central lors de transactions de vente.

    La carte client peut aussi servir à des abonnés d’un service, comme les bibliothèques. Celles-ci émettent des cartes avec codes à barres afin d’identifier leur clientèle et d’accéder à leur base de données électronique. La carte permet d’enregistrer les sorties et les retours de matériels de la bibliothèque et aussi d’y ajouter de l’argent afin d’utiliser des photocopieurs ou l’Internet grâce à une bande ou puce magnétique.

    La carte peut avoir le format d’une carte de crédit standard ou d’une plus petite carte qui peut être placée sur un porte-clés. Il existe aussi des combinaisons des deux formats. 

     

     

  • Carte de fidélité

    Des cartes de fidélité sont souvent émises par un groupe de marchands pour le bénéfice commun de tous les participants. Ces cartes ont une bande magnétique et un code à barres saisissant les informations du titulaire de la carte afin de lui remettre des points de récompenses. Une fois accumulés, ces points peuvent être échangés par le client.


    Une carte de fidélité pourrait aussi avoir une zone avec des cases à gratter lorsqu’un privilège est utilisé

    .

     

     

  • Carte d'accès ou d'hospitalité

    Une carte d’accès ou d’hospitalité est principalement une clé.

    Les hôtels utilisent les cartes comme moyen de sécurité et d’accès aux installations, tous comme les immeubles à bureaux.

     

     

  • Carte d'identité avec photo

    Plusieurs fournisseurs de service ou employeurs souhaitent émettre des cartes d’identité à leurs clients ou employés.

    Leur principale caractéristique est le fait qu’elles incluent une photo du détenteur.

    Elles peuvent aussi servir de carte d’accès aux installations de l’émetteur.

     

     

  • Carte de membre

    La majorité des ordres et associations professionnels émettent une carte à leur membre afin de prouver leur affiliation ainsi que le paiement de leur cotisation annuelle.

    Aussi, une clinique médicale privée pourrait émettre des cartes à leurs membres payants.

     

     

  • Carte d'affaires

    La carte de plastique peut très bien être utilisée pour remplacer la carte d’affaires en carton ordinaire.

    Elle offre un prestige qui fera une impression marquée!

     

     

  • Carte promotionnelle

    Les promotions commerciales à long terme sont aussi un usage propice à la carte de plastique, compte tenu de sa duralibité.

    Un client privilégié pourrait, par exemple, profiter d’un rabais exclusif pour une année sur présentation de sa carte.

    La carte pourrait aussi être vendue par une œuvre de charité et inclure des rabais et promotions appliquées chez des commanditaires.

     

     

     

  • Carte pour porte-clés

    Il peut être très pratique de fournir une carte pour porte-clé, seule ou jumelée a une carte de format régulier.

    Si la carte est utilisée fréquemment, comme carte d’accès à un centre de conditionnement physique ou comme carte de fidélité pour un café par exemple, elle est plus facilement accessible si elle se trouve sur le porte-clés du détenteur.

    Plusieurs combinations de formats de cartes sont disponible.

    Les plus populaire sont les suivantes : 


    Pour voir toutes les combinaisons disponibles, consulter le PDF ci-dessous.

     

  • Service complet de production et de mise à la poste

    Nous offrons un service d’impression de lettre (ou autre base de formulaire) et de carte de plastique. Nous pouvons travailler de façon à faire des productions quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles ou à la demande.

    Impression
    Nous pouvons procéder à l’impression d’une lettre ou d’un formulaire personnalisé, soit par un imprimeur ou directement lors de la production, selon vos besoins et vos attentes.

    Pour ce qui est des cartes, nous pouvons surimprimer les informations nominatives sur des bases préimprimées ou les imprimer en totalité.

    Apposition
    La carte peut être apposée sur un support, tels une lettre ou un certificat.

    Insertion
    La carte peut être apposée sur un support, tels une lettre ou un certificat.

    Mise à la poste
    Nous pouvons nous charger de faire l’envoi postal à l’interne ou en faisant affaire avec un atelier de traitement postal lorsque les quantités sont volumineuses.