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Plan de campagne
· Le client détermine son plan de campagne et
  la segmentation
· Préparation de l’extraction de données
· Création des liens SmartGive
· Transmission des données à Formplus

Planification
· Vérification des données, tri au besoin
· Planification des prochaines étapes de la campagne

Envoi par la poste
· Conception de formulaires et des enveloppes ou
  d’une carte postale
· Impression couleur des documents et enveloppes
· Personnalisation des montants demandés
· Impression nominative des formulaires ou
  de la carte postale
· Mise à la poste

Infolettres

L’infolettre est l’outil central d’une campagne de collecte de dons. En plus de communiquer les raisons pour lesquelles vous demandez l’aide de vos donateurs, elle peut aussi être une opportunité de faire part de l’utilisation des dons passés par votre organisme et d’offrir des témoignages de bénéficiaires.

L’infolettre peut avoir plusieurs formats et peut contenir un coupon de don nominatif. Celui-ci sera incitatif en allégeant la tâche du donateur. Certains éléments, comme le numéro du donateur ou un code à barres, vous seront utiles lors de l’entrée de données du don ou de faire un don en ligne au moyen d’un hyperlien (code QR).

Enveloppes

Une enveloppe d’envoi attrayante et bien identifiée à votre organisme est primordiale à l’efficaticité de votre campagne de collecte de don.

Celle-ci doit être ouverte par le donateur potentiel !

Une enveloppe à fenêtre facilite l’adressage. Si vous avez un compte auprès de Poste Canada, l’impression d’une vignette postale peut simplifier la facturation de l’affranchissement.

Autres documents

Votre campagne peut inclure des documents autres qu’une l’infolettre. Selon l’information que vous devez transmettre, vous pouvez envoyer un rapport complet de vos activités ou une simple carte postale.

Pour votre campagne du temps des Fêtes ou lors de l’anniversaire du donateur, vous pouvez envoyer une carte de vœux.

Campagne par courriels

Vous pouvez aussi opter pour une campagne numérique. Votre demande de don peut être acheminée par courriel.

Cette méthode est plus économique et plus écologique.

Envoi par courriel
· Design du courriel d’envoi
· Courriel personnalisé au nom du donateur

Ajout du lien SmartGive
· Hyperlien personnalisé qui amène le donateur à un formulaire de don en ligne prérempli.
· Élimine le traitement des dons reçus par la poste.

Relance par courriel
· Augmentation de l’efficacité de la campagne
· Faible coût de communication par courriel

Statistiques

Suite à la campagne, certaines applications d’envoi massif de courriels vous fournissent des statistiques de performance de la campagne, comme le nombre de courriels ouverts ou le nombre de clics menant vers un lien.

Reçus pour fins d’impôt

Traitement des reçus pour fins d’impôt et remerciements de dons

Selon la préférence du donateur, son reçu pour fins d’impôt peut lui être transmis par courriel ou par la poste. Un PDF peut aussi être fourni pour le rendre accessible au donateur.

Envoi par courriel
· Courriel personnalisé au nom du donateur
· Envoi du reçu joint au courriel de remerciement
· Court délai de traitement
· Faible coût

Envoi par la poste
· Conception du reçu, de l’enveloppe et de la lettre de remerciement
· Impression nominative en couleur
· Mise à la poste

Fondations - Campagne de financement