Services-conseils


Expertise

Nous analysons vos processus administratifs et vous recommandons les solutions optimales de gestion de documents.

L'analyse du cheminement de l'information nous permet de clarifier les processus administratifs permettant :

  D'améliorer les processus :

        - de saisie;                   - d'impression;
        - de transmission;         - d'archivage des documents.

  De comparer les coûts entre la méthode en vigueur et nos solutions.


En quête
de solutions

Il vous arrive d'être confronté à des problématiques pour lesquelles vous avez de la difficulté à trouver des solutions

Au fil des ans, nous avons résolu une multitude de défis que vous nous avez lancés.

À plusieurs occasions, nous avons développé des solutions de gestion performantes.


Réseau
de
contacts

Votre besoin est en dehors de nos domaines d'expertise? Nous pouvons assurément vous recommander un de nos bons contacts ou vous guider dans votre recherche.

Que ce soit en équipement, produits ou services, nous sommes persuadés que ce réseau de professionnels peut vous aider.

N'hésitez pas à nous consulter.

 

Démarche de travail

Évaluation de la situation

Pour ce faire, vous nous confiez le mandat d'établir le cheminement de l'information des formulaires tant à l'intérieur de votre organisation que chez vos clients ou fournisseurs.

Lorsque nous abordons un projet, notre première tâche consiste à évaluer le besoin.

La nature de l'imprimé, des informations à cueillir, à diffuser ou à archiver sont quelques unes des facettes que nous analysons.

Cette connaissance approfondie des rouages de notre client nous permet de  :

  Dégager les points positifs et négatifs sur les formulaires en usage;

  Faire des recommandations;

  Déterminer des objectifs;

  Proposer des solutions qui favorisent :

        - des solutions communicatives, efficaces et productives;

        - des économies;

        - l'utilisation des nouvelles technologies.

Conception de documents
Pour atteindre nos objectifs, nous sommes soucieux de tous les détails qui nous aident à les atteindre :

  Qualité de l'information

  Outils de saisie de l'information

  Outils de traitement

Nous utilisons des méthodes modernes de conception de formulaires qui vous permettent de visualiser les documents et de mesurer l'impact des améliorations dès le stade de la conception.

Harmonisation de l'image graphique
Que ce soit pour un ou plusieurs formulaires ou types d'imprimés, l'harmonisation de l'image graphique joue un rôle important dans la compréhension et la diffusion des documents que vous publiez.

Gestion des documents
Nous proposons différentes stratégies de gestion de documents telles que :

  Uniformiser les formats, couleurs, papiers;

  Conseils d'achat : quantités, regroupements, etc.;

  Création d'un catalogue d'imprimés;

  Diffusion du catalogue en ligne ou sur le réseau local.

Suivi périodique
Nous établissons un calendrier pour réévaluer périodiquement la situation. Nous mesurons aussi la satisfaction du client et déployons tous les efforts nécessaires pour résoudre tous problèmes.