Démarche de travail
Évaluation de la situation
Pour ce faire, vous nous confiez le mandat d'établir le cheminement de l'information des formulaires tant à l'intérieur de votre organisation que chez vos clients ou fournisseurs.
Lorsque nous abordons un projet, notre première tâche consiste à évaluer le besoin.
La nature de l'imprimé, des informations à cueillir, à diffuser ou à archiver sont quelques unes des facettes que nous analysons.
Cette connaissance approfondie des rouages de notre client nous permet de :
· Dégager les points positifs et négatifs sur les
formulaires en usage;
· Faire des recommandations;
· Déterminer des objectifs;
· Proposer des solutions qui favorisent :
- des solutions communicatives, efficaces et
productives;
- des économies;
- l'utilisation des nouvelles technologies.
Conception de documents
Pour atteindre nos objectifs, nous sommes soucieux de tous les détails qui nous aident à les atteindre :
· Qualité de l'information
· Outils de saisie de l'information
· Outils de traitement
Nous utilisons des méthodes modernes de conception de formulaires qui vous permettent de visualiser les documents et de mesurer l'impact des améliorations dès le stade de la conception.
Harmonisation de l'image graphique
Que ce soit pour un ou plusieurs formulaires ou types d'imprimés, l'harmonisation de l'image graphique joue un rôle important dans la compréhension et la diffusion des documents que vous publiez.
Gestion des documents
Nous proposons différentes stratégies de gestion de documents telles que :
· Uniformiser les formats, couleurs, papiers;
· Conseils d'achat : quantités, regroupements, etc.;
· Création d'un catalogue d'imprimés;
· Diffusion du catalogue en ligne ou sur le réseau local.
Suivi périodique
Nous établissons un calendrier pour réévaluer périodiquement la situation. Nous mesurons aussi la satisfaction du client et déployons tous les efforts nécessaires pour résoudre tous problèmes.